Madagascar stagne à la 101è place – Midi Madagasikara


Les Barea terminent l’année à la 101è place.

Depuis le début d’année, Madagascar a perdu 7 places en passant de la 94e place au mois de février à la 101è place au mois de décembre.

Le jeudi 23 décembre, la Fédération internationale de football (FIFA) a publié le dernier classement de cette année 2021.  Statu quo pour les Barea de Madagascar qui stagne à la 101è place comme ce fut le cas lors du classement du mois de novembre. Depuis le début d’année, Madagascar a perdu 7 places en passant de la 94è place au mois de février à la 101è place au mois de décembre. La campagne des Barea aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au mois de septembre, octobre et novembre ont eu des répercussions sur le classement de Madagascar.  Au mois de mars, Madagascar sous la houlette de Nicolas Dupuis a encaissé une large défaite contre l’Ethiopie par 4 buts à 0 à Bahir-Dar et le nul 0-0 à Toamasina face au Niger. Au mois d’avril, Madagascar a rétrogradé à la 100è place à l’issue de ces résultats. La non-qualification des Barea pour la phase finale de la CAN 2021 au Cameroun a conduit la fédération malgache de football au limogeage de l’entraîneur de la sélection nationale.

1/6. L’ère Eric Rabesandratana a commencé au mois de juin avec le regroupement organisé au pays. Le premier match dans le cadre de la campagne des éliminatoires du mondial 2021 a été un échec pour Rabesandratana. Les Barea ont été défaits par les Ecureuils du Bénin sur le score de 1 but à 0 sur la nouvelle pelouse du Stade de Mahamasina, rénovée. En Tanzanie, les hommes d’Eric Rabesandratana ont subi la correction des Tafias Stars par 3 buts à 2. Menés deux buts à rien, les Malgaches arrivent à recoller au score à la pause par 2-2 partout à la pause, mais butent à la seconde période. Ces deux résultats n’ont pas eu réellement d’impact sur le classement de septembre, les Barea logent toujours à la 100è place. Au mois d’octobre lors de la double confrontation face aux Léopards de la République Démocratique du Congo, les Congolais ont gagné la joute aller à Kinshasa par 2 buts à 0 et les Malgaches ont renoué avec la victoire à domicile en s’imposant par 1 but à 0 pour le match retour. Cette première victoire de l’année en six matchs, a permis à Madagascar de gagner un point en passant de la 100è place à la 99è place au classement FIFA. Lors de la dernière fenêtre FIFA au mois de novembre, Madagascar a enregistré en deux matchs, une défaite et un match nul.  La défaite a été encaissée face au Bénin par 2 buts à 0 et le match nul a été acquis contre la Tanzanie sur le score de 1-1 partout. Madagascar a perdu ainsi deux places dans un classement qui n’a pas connu de bouleversement, mais quelques changements notables. Et c’est sur ce même classement, la 101è place que Madagascar boucle l’année 2021. Sur la scène continentale, pas de bond ni de régression pour les Barea de Madagascar qui stagnent à la 21è place. 

T.H





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *