Le Gal Serge Gellé promu 4 étoiles, les pêcheurs-sauveteurs récompensés


La bravoure du Secrétaire d’Etat chargé de la gendarmerie nationale, le général Serge Gellé, ainsi que celle du mécanicien de l’hélicoptère tombé en mer au large de Sainte-Marie lundi est récompensée. Le conseil des ministres tenu hier à Iavoloha a décidé d’élever respectivement au rang de général de corps d’armée et de sous-lieutenant les deux rescapés de ce crash.

L’Etat a également décidé d’attribuer aux marins-pêcheurs ayant participé au sauvetage des deux hommes en treillis le titre honorifique de l’ordre de mérite nationale. Mardi dernier le Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) a offert une récompense financière aux pêcheurs. Le ministère de la Pêche et de l’Economie bleue n’a pas non plus tari d’éloges à leur endroit en indiquant que la bande à Zambie dispose d’une carte professionnelle de pêcheurs en plus d’être un homme de parole. Zambie est le pêcheur qui a retrouvé le Gal Serge Gellé en mer. Lors d’une interview qui circule sur les réseaux sociaux, le sauveteur du Secrétaire d’Etat chargé de la gendarmerie nationale raconte avoir fait patienter ce dernier pour chercher une pirogue plus grande afin de le récupérer, le sien étant trop petite pour l’embarquer en sécurité. Il est ainsi revenu vite sur les lieux pour sauver le Gal Serge Gellé.

Le Colonel Andrianambinina Olivier, directeur de sécurité à la Primature, n’a pas eu cette chance. Son corps a été retrouvé hier vers 17 h 30 à 8 km au large de Fénérive Est. Il faisait partie des quatre militaires à bord de l’hélicoptère qui s’est crashé lundi soir. Le Colonel Hery Rakotomiliarison, pilote de l’hélicoptère, reste toujours porté disparu mais les opérations de ratissage en mer se poursuivent encore.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *