Nary du groupe ‘Zay s’en est allé


Andrianary Zafindrakoto alias Nary, le leader et compositeur du groupe ‘Zay est décédé hier à l’âge de 46 ans, selon le groupe. Cette triste nouvelle a causé un grand émoi sur internet dans la soirée, parce qu’il s’agit pour les uns et les autres d’un départ trop tôt, inattendu. D’autant plus que cette formation musicale a célébré ses 25 ans sur scène au palais des Sports à Mahamasina, 12 jours plus tôt, avec comme à l’accoutumée une foule innombrable au rendez-vous.

Des proches de l’artiste confient qu’il est hospitalisé depuis plusieurs jours, après le spectacle. Des sources médicales indiquent que la Covid-19 a eu raison de Nary et que Malala, la chanteuse de la formation musicale, et non moins sa sœur, présenterait la forme grave de la maladie. Bodo, une autre chanteuse malgache de renom, a annoncé dans un spectacle nocturne du vendredi, en interprétant une composition du fondateur de ‘Zay, pour lui rendre un dernier hommage, que « Nary est parti après avoir combattu… ».

La diva en a profité pour sensibiliser son assistance à se faire vacciner contre la Covid-19 et à se protéger à travers le respect des gestes barrières et le port de masque. Une autre manière pour cette artiste de confirmer que Nary fait partie des victimes des Covid-19 à Madagascar.

Ce serait lors du concert tenu au palais des Sports, le 5 décembre, que le fondateur de cette formation musicale malgache de renom aurait contracté la maladie. Plusieurs autres spectateurs auraient également été contaminés. Près de deux semaines après le show, l’artiste s’en est allé, déposant sa guitare et rejoindre les cieux, puisque le développement de la maladie s’étale notamment sur une période de 14 jours.

Depuis deux semaines maintenant, le nombre des cas de Covid-19 à Madagascar, notamment dans la région Analamanga, redevenue épicentre de Covid, n’a cessé d’augmenter. Ce n’était que mercredi dernier, lors d’un conseil des ministres, que les autorités malgaches ont décidé d’interdire tout rassemblement en salle de plus de 100 personnes et d’interdire tout autre rassemblement public en plein air. Avant cette décision, les spectacles ont été autorisés après plusieurs mois de hiatus à cause de l’épidémie de Covid-19.

Nary dont le nom et les photos avec les fans, devant le micro ou encore la guitare à la main, circulent beaucoup sur les réseaux sociaux ces dernières heures serait l’énième artiste malgache décédé de l’épidémie de Covid-19. La dépouille mortelle de l’artiste sera incinérée au Fasan’ny Karana ce samedi.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *