Trois morts dans une collision


Un gendarme, un militaire et son épouse ont trouvé la mort dans une collision entre un véhicule léger et une moto.

Collision meurtrière sur la RN1. Un gendarme hors classe ainsi qu’un soldat de deuxième classe e t son épouse ont trouvé la mort. L’enfant du couple, de deux ans est hors de danger.

Le gendarme hors classe qui a péri dans l’accident, a servi au poste de gendarmerie de Fierenana, dans la commune rurale de Tsinjoa­rivo Imanga. Le soldat de deuxième classe travaillait dans cette même localité en intégrant le détachement de sécurité.

Le drame s’est produit avant-hier, vers 19h30. Alors que le soldat de deuxième classe roulait à moto en effectuant une triple montée avec son épouse et leur enfant, un véhicule léger de marque Rover, conduit par le gendarme hors classe, a surgi de la direction opposée. Dans l’obscurité, l’automobile et le deux-roues se sont percutés de plein fouet. La collision, survenue à grande vitesse s’est avérée meurtrière. Sérieusement touché, le gendarme n’a pas survécu.

La moto a été réduite en amas de ferrailles inextricables. Ejecté de la moto avant d’atterrir sur le bitume, leur enfant a survécu.

Sérieuses difficultés

La gendarmerie est saisie de l’affaire. Les enquêteurs venus effectuer le constat se sont heurtés à de sérieuses difficultés. Le seul rescapé étant un bébé de deux ans qui ne sait pas encore parler, les gendarmes ont eu du mal à recueillir les indices qui pourraient leur être utiles pour l’enquête.

D’après les informations recueillies sur place, cet accident s’est produit par un temps orageux. La chaussée était glissante et le freinage aléatoire. Une mauvaise visibilité pourrait être à l’origine de cette collision. Le pire s’est produit sur un tronçon hors agglomération. Aucun témoin oculaire pour relater les circonstances avec exactitude. Les dépouilles ont été récupérées hier par les familles des défunts. Elles ont été examinées par un médecin légiste avant les préparatifs des obsèques. La commune de Tsinjoarivo Imanga est située sur la RN1 à 42 kilomètres au Sud de l’agglomération centrale de Tsiroanomandidy.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *