Fête de la nativité – Mialy Rajoelina se lance dans une action de partage


La première dame a rendu visite à l’EPP Betsizaraina hier. Une occasion de distribuer gâteaux et cadeaux aux élèves de cette école à l’approche de Noël.

Les élèves de l’école primaire publique (EPP) de Betsizaraina ont fêté, à l’avance, Noël, avec la Première dame. Mialy Rajoelina et l’organisation philanthropique, le Wednesday morning group (WMG), leur ont apporté plusieurs cadeaux, hier, à l’occasion d’une action de partage pour la fête de Noël. C’était un moment de joie pour les cent-soixante élèves de cette école de la circonscription scolaire (Cisco) d’Avaradrano. Des jouets, des gâteaux, des produits de première nécessité (PPN) ont été distribués. « Il me tient toujours à cœur d’œuvrer pour les enfan ts », a annoncé la présidente fondatrice de l’association Fitia, dans son discours.

Il ne s’agira pas de la dernière action de l’association Fitia et du Wednesday morning group (WMG), en faveur de ces écoliers. D’autres projets sont en vue. Comme la rénovation de cette EPP ou encore la formation des jeunes sur la lutte contre les violences basées sur le genre, comme l’a souligné la présidente du WMG, Solange Chapuis Ramamon­jisoa.

Les deux associations ont lancé la formation sur la lutte contre les VBG au niveau des fokontany d’Anta­nanarivo-ville, à savoir, Nanisana, Andohatapenaka et Mahamasina, il y a une semaine.

Mêmes convictions

Mialy Rajoelina a rappelé, les autres missions que les deux associations ont déjà menées ensemble. La distribution de masques, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. La formation sur les droits de l’Homme, de la femme et de la famille dans le « centre spécialisé » à Mahamasina. Elle a profité de cette occasion pour féliciter l’association et sa présidente fondatrice, Ginette Andriatsitohaina, présente lors de cet événement.

« Elle représente à la fois, un modèle et une véritable source d’inspiration pour toutes les bonnes œuvres caritatives qu’elle a accomplies », précise Mialy Rajoelina. Ces deux associations partagent les mêmes convictions. « Nous pensons aux autres. Le bienfait que l’on apporte à autrui est un trésor de richesse caché », poursuit la Première dame. A la veille de Noël, Mialy Rajoelina souhaite à tous de fêter Noël dans la paix et la sérénité.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *