Vaccination anti-covid : 521 526 vaccinés, selon le ministre de la (…)


Le nombre des vaccinés contre la Covid-19 s’est très vite multiplié ces derniers jours, a confirmé hier soir le ministre de la Santé publique, lors d’un face à face du gouvernement aux députés au Centre de conférences internationales à Ivato. 521 526 citoyens ont reçu leurs doses de vaccin complet jusqu’au 2 décembre, confirme Zely Arivelo Randriamanantany. Ceci constitue une hausse de plus de 120 000 personnes en seulement quelques semaines où il a été annoncé que 440 000 personnes seulement ont été vaccinées à Madagascar.

Les agents de la santé publique font tout leur possible pour faire vacciner le plus grand nombre de citoyens et atteindre l’objectif d’un million de vacciner d’ici la fin d’année. « Ils se mobilisent auprès des entreprises et des sociétés », confie le membre du gouvernement, avant d’ajouter que « cet objectif sera bel et bien atteint ». Et pourtant, cela ne dépend pas uniquement des médecins, mais surtout de la volonté des citoyens à se faire vacciner, d’autant plus qu’il n’est pas encore obligatoire à Madagascar et qu’aucune autre mesure contraignante n’est instaurée pour pousser les uns et les autres à le faire.

Le ministre de la Santé publique a par ailleurs indiqué que le stock de vaccins dont le pays dispose actuellement est largement suffisant pour atteindre l’objectif. Selon ses dires, Madagascar a plus de 1 500 000 doses de vaccins. Tout cela grâce aux efforts menés par les dirigeants et aux contributions des partenaires dans plusieurs initiatives et programmes de vaccination contre l’épidémie de Covid-19 qui ne cesse de semer la panique auprès des citoyens.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *