Covid-19 : Fermeture d’un collège à Fianarantsoa


Un établissement scolaire français, le collège René Cassin, de Fianarantsoa a fermé ses portes hier à cause de la situation sanitaire lié à la Covid-19. Dans un communiqué adressé au parents, la principale de ce collège a expliqué que « la situation sanitaire liée à la Covid-19 nous oblige à fermer l’établissement ce jeudi 2 décembre à 17h jusqu’à nouvel ordre ». Les responsables du collège privilégient ainsi l’enseignement à distance dès ce lundi 6 décembre.

Cette situation semble illustrer en effet la complication de la situation sanitaire dans le pays et notamment dans la région Haute Matsiatra qui fait partie avec les régions Analamanga et Vakinankaratra, les plus touchées par l’épidémie de Covid-19 ces derniers temps. Il s’agit en effet d’un des premiers établissements scolaires qui a décidé de fermer ses portes pour cause de Covid-19 même si les autorités n’imposent pas la fermeture systématique classes ou des établissements où l’on découvrent des cas de Covid-19.

Le Premier ministre, Christian Ntsay hier au Centre de conférences international d’Ivato a appelé notamment à la vigilance de la population pour pouvoir endiguer le risque d’un nouveau fléau sanitaire.

De son côté, le ministère de la Santé publique ne communique qu’hebdomadairement la situation épidémiologique sur l’île. Ainsi, les chiffres officiels sur les nouvelles contaminations seront attendus ce week-end.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *