33 nouveaux cas dont 5 importés avant-hier – Midi Madagasikara


Le contrôle des mesures sanitaires est strict à l’aéroport

Tous les cas importés de Covid-19 en date du 25 novembre sont recensés à Analamanga. Par contre, 33 nouvelles contaminations ont été enregistrées sur tout le territoire national en 48 heures.

La Covid-19 rebondit-elle à nouveau ? Les nouvelles contaminations liées à la Covid-19 repartent à la hausse dans certaines localités du pays ces derniers jours. Selon les données émanant du ministère de la Santé publique, 33 nouvelles contaminations dont 5 importées ont été recensées le 25 novembre. Ces cas importés ont tous été signalés à Analamanga et cette région a enregistré 9 nouveaux cas au total. Atsinanana et Menabe ont chacune enregistré un cas. Le « contact tracing » a par contre permis d’identifier 19 cas dont 9 pour Anosy, 3 pour la Haute Matsiatra et 7 pour Vakinankaratra. Pour les personnes qui ont développé la forme grave de cette maladie, le Directeur général de fourniture de soins (DGFS), le Dr Rado Razafimahatratra, a tenu à informer que l’on enregistre actuellement 6 cas dans tout Madagascar. Ils ont déjà reçu tous les traitements nécessaires au niveau des centres hospitaliers.

Vigilance. C’est le mot d’ordre du ministère de la Santé publique pour éviter une éventuelle troisième vague de cette pandémie. Les mesures sanitaires mises en place au niveau des aéroports ont permis de détecter ces cas importés. C’est également le cas pour le « contact tracing » où les autorités sanitaires mènent des investigations approfondies pour l’identification des personnes qui étaient en contact avec les malades. Après le relâchement des gestes barrières, le contrôle du port de masque a été intensifié et c’est surtout le cas pour les transports en commun.

Narindra Rakotobe





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *