« Speed recruiting » Plus de 500 postes à pourvoir au Palais des Sports – Midi Madagasikara


D’après les organisateurs 15 000 à 20 000 visiteurs sont attendus sur place.

Les jeunes à la recherche d’emploi ou les personnes en quête de reconversion professionnelle peuvent participer aux entretiens d’embauche directs avec une trentaine d’entreprises pendant deux jours au Palais des Sports. Des offres de stage sont également disponibles pour les étudiants. 

Décrocher un contrat de travail en quelques minutes. C’est l’esprit du recrutement direct qui sera organisé au Palais des Sports Mahamasina le 25 et le 26 novembre dans le cadre de la journée des métiers et de la formation professionnelle. Les personnes à la recherche d’emploi, munies de leur CV, pourront se rendre sur place de 8h à 17h durant ces deux journées. « 35 sociétés participeront à cet évènement où il y aura plus de 500 postes à pourvoir. Les personnes qui ont perdu leur emploi durant cette crise sanitaire pour diverses raisons y trouveront aussi leur compte », selon Tsilavina Raveloalison, responsable d’All Com Event, organisateur de cet évènement. C’est durant une rencontre avec la presse hier à Andraharo qu’il a également invité les étudiants à la recherche d’un stage professionnel à se rendre sur place.

Formations. Des ateliers et des conférences seront également programmés à l’occasion, pour informer les visiteurs des métiers existants et des métiers d’avenir. Pour Baobab Banque Madagascar, toutes les informations utiles liées aux métiers des banquiers seront fournies aux personnes désirant entrer dans ce secteur d’activité. « Les profils, les compétences ou encore les comportements à adopter pour chaque poste existant seront mis en exergue lors de cette conférence. Nous proposons aussi une centaine d’offres de stage à travers nos 40 agences implantées dans le pays », souligne le Directeur des ressources humaines de cette banque, Harimboahangy Ranarison. Un accent particulier sera porté sur le développement de la culture entrepreneuriale pour encourager les jeunes à créer leur entreprise à travers des témoignages inspirants.

Narindra Rakotobe 





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *