Football : les Barea s’inclinent à nouveau face au Bénin


Le rêve des Barea de Madagascar d’aller au Mondial de Qatar 2020 s’arrête là. L’équipe nationale malgache de football a encaissé sa quatrième défaite en cinq matchs hier au stade de l’Amitié de Cotonou, au Bénin. La bande à Melvin, le gardien malgache chouchou des supporteurs, s’est inclinée 2 buts à 0 face aux Béninois et reste toujours le dernier du groupe J, avec seulement trois points. Les Béninois disposent désormais de 10 points et s’approchent davantage de la qualification pour les matchs de barrage permettant de sélectionner les 5 représentants de l’Afrique à cette compétition internationale.

Le premier but a été encaissé à la 44e minute de la rencontre. Il a été signé Jodel Dossou. Puis, à la 79e minute, Steve Mounié a alourdi le score au grand dam des footballeurs malgaches qui n’ont pas réussi à mettre le ballon dans le fond des filets du camp adverse. Le manque de clairvoyance se serait conjugué avec le manque de chance. Et les résultats sont là : pour la deuxième fois, en deux rencontres, les Malgaches se laissent dominer par les Béninois.

Le prochain match qui affrontera les Malgaches à la sélection Tanzanienne ce dimanche au stade de Mahamasina ne sera qu’une formalité pour l’équipe nationale malgache. Il n’a plus d’enjeu capital aussi bien pour les Malgaches que pour les Tanzaniens qui se sont également inclinés face aux Congolais lors de la rencontre de la 5e journée des éliminatoires du Mondial du groupe J, tenue dans la journée d’hier.

Dans tous les cas, Eric Rabesandratana a visiblement échoué dans sa mission qui devait permettre aux Barea de Madagascar de se qualifier pour le Mondial 2022. Il n’a pas réussi à redresser la série de défaites enregistrées depuis les derniers temps de Nicolas Dupuis qui a également échoué dans sa mission de faire accéder la sélection nationale malgache à la dernière édition de la CAN. L’heure du changement peut ainsi sonner à la tête de l’équipe nationale malgache et au sein justement du groupe pour mieux préparer l’avenir qu’est les prochaines rencontres entrant dans les éliminatoires de la prochaine CAN.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *