Football : les Barea affronteront les Béninois ce soir en match (…)


Jour J pour l’avant-dernier match des Barea de Madagascar dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. Ce soir, les protégés d’Eric Rabesandratana affronteront la sélection béninoise au stade de l’Amitié à Cotonou.

Les Barea sont fins prêts, à en croire le sélectionneur malgache, lors d’une conférence de presse d’avant-match hier. Eric Rabesandratana affirme que l’équipe va faire tout ce qu’il faut pour gagner ce match. Pour ce faire, Eric Rabesandratana croit détenir les éléments nécessaires lors de cette rencontre pour arracher la deuxième victoire aux béninois « Notre groupe est sain et talentueux. Il faut mettre le talent au service du collectif », a-t-il déclaré s’adressant au public et à ses joueurs.

Des absents, de nouvelles têtes, mais surtout le retour des joueurs clés qui ont constitué autrefois le cadre de la formation Barea. « Le retour de Jérémy Morel nous arrange parce qu’on a perdu Fabien Boyer », a indiqué le coach lors de la conférence de presse donner hier soir. Ainsi, l’équipe nationale malgache compte jouer sa chance à fond, sans complexe lors de ce match retour. A ce jour, Madagascar compte une seule victoire sur trois défaites.

« Au début des éliminatoires, on n’a pas eu le résultat escomptait », regrette Eric Rabesandratana. Les Barea se trouvent à la dernière place de son groupe avec seulement trois points, grâce au match remporté face à la RDC au stade de Mahamasina quelques semaines plus tôt. « On a essayé de mettre en place la dynamique qu’il faut. On a été récompensé face au Congo », rappelle-t-il. Selon toujours le sélectionneur, « l’état d’esprit à la CAN s’est perdu en cours de route. On a essayé de le remettre en place. On n’a rien fait encore pour l’instant. On a juste gagné contre la RDC. Mais on va essayer de continuer sur ce chemin »,lance-t-il. Eric Rabesandratana a été maintes fois critiqué par son choix des joueurs lors des derniers matchs et les défaites enregistrées jusqu’ici.

Les mordus de ballon rond malgache espèrent toutefois une victoire lors de cette rencontre, non seulement pour prendre la revanche sur les Béninois qui ont battu les Malgaches sur leur sol le 2 septembre dernier, mais également pour espérer un passage à une étape des éliminatoires. Deux victoires consécutives dans les deux derniers matchs des éliminatoires pourraient faire qualifier les Barea aux matchs de barrage du continent africain, opposant les 10 meilleures équipes des 10 groupes d’Afrique, pour le Mondial 2022. L’espoir est encore ainsi de mise.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *