Covid-19 : deux établissements scolaires fermés à Morondava


Deux établissements scolaires ont dû être fermés à Morondava pour une durée de 15 jours suite à la découverte des cas de Covid-19 parmi les élèves et le personnel administratif. Les autorités sanitaires locales se garderaient bien de donner le nombre exact des élèves et du personnel concernés par ces nouveaux cas, préférant laisser ces tâches au ministère de la Santé publique qui pour l’instant reste très discret par rapport au bilan de l’épidémie.

La direction régionale de la Santé publique de Menabe indique que les matériels et médicaments nécessaires pour soigner ces nouveaux patients de Covid-19 sont suffisants sur les lieux. Face à la situation, les forces de l’ordre se mobilisent pour faire respecter les gestes barrières, port de masque et distanciation physique. Une sensibilisation allant dans ce sens est prévue pour deux semaines.

Les derniers chiffres concernant les cas de Covid-19 à Morondava remonte à une semaine et font état d’au moins une dizaine de cas. Dans la capitale, selon des sources hospitalières, une vingtaine de patients de coronavirus sont en traitement à l’hôpital HJRA et à Befelatanana.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *