Un ancien directeur du contrôle financier placé en détention provisoire


Un ancien directeur du contrôle financier de la région de Sofia est placé en détention provisoire pour détournement de deniers publics à la suite de son passage auprès du Pôle anti-corruption (PAC) de Mahajanga. Cette affaire fait suite à un dossier de détournement impliquant l’ancien chef de région de Sofia et de ses complices. Le montant total détourné est estimé à près de 600 millions d’ariary.

Cette affaire a été présentée devant le tribunal spécial de lutte anti-corruption au mois de juin. Un ancien chef de région et 8 autres personnes ont déjà été placés en détention provisoire dans le cadre de ce dossier. Le chef de région en question est considéré comme étant le cerveau du détournement. Cet ancien directeur serait alors la dixième personne mise en cause dans cette affaire.

Le nombre des anciens hauts responsables mis en cause dans les affaires de détournements de derniers publics atteint un chiffre record ou presque dans la région de Sofia. Au mois de juillet, un ancien directeur régional de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche ainsi qu’un comptable de cette direction ont également été arrêtés dans le cadre d’une affaire de détournement de plusieurs millions d’ariary et d’abus de pouvoir.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *