Ivato : l’inscription pour acquérir les logements sociaux « mora » (…)


Les appartements des « immeubles mora » d’Ivato sont fins prêts et l’inscription est ouverte pour pouvoir les acquérir a déclaré hier le secrétaire d’Etat chargé des nouvelles villes et de l’Habitat, Gérard Andriamanohisoa lors de l’ouverture du Salon international de l’habitat à Tanjombato.

Située au bord la route Tsarasaotra-Ivato, la cité composée de 38 immeubles est bâtie sur une superficie de 14 ha et comprend un grand nombre de parking et des aires de jeux. Chaque immeuble comporte en tout 15 appartements et 1 studio. 570 appartements et 38 studios seront ainsi mises en vente-location. L’Analogh n’a pas encore précisé les critères d’admissibilité pour être sélectionné mais si on se réfère à la déclaration de Andry Rajoelina lors de la pose de première pierre de la construction en décembre 2019, les logements seront destinés à la classe moyenne des travailleurs issus du secteur public et du secteur privé. Sur le site de l’Analogh pour pouvoir soumissionner, il faut répondre à une série de questionnaire. Le prix des logements n’est pas non plus communiqué mais le choix est large en matière de superficie allant des appartements à type 1 à type 4.

Les personnes inscrites et qui remplissent les critères seront par la suite tirées au sort, selon l’agence. Tout comme les trano mora, les bénéficiaires auront certainement la possibilité de payer le prix de l’appartement par tranches avec un système de prélèvement mensuel sur le salaire, selon un système de location vente. Une fois le coût total du logement réglé, ils deviendront propriétaires.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *