Primes exceptionnelles exorbitantes : les dirigeants apportent leurs (…)


La Jirama est à niveau au cœur d’un nouveau scandale. Une liste sous forme de tableau qui mentionnent des primes exceptionnels octroyés aux dirigeants de la compagnie d’eau et électricité circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Selon ces documents, les bénéficiaires recevraient des primes entre 40 millions d’ariary et 180 millions d’ariary. Une information vite démentie par le directeur général par intérim de la société, Rivo Radanielina qui déclare que ce sont des faux documents créés de toutes pièces.

L’objectif dans la publication de ces faux documents est de semer le trouble au sein de cette société d’État, martèle-t-il, avant d’annoncer l’ouverture d’une enquête pour découvrir ceux qui sont derrière la publication et la propagation de ces fausses informations. Lors d’une conférence de presse tenue hier, ce successeur de Vonjy Andriamanga n’a pas nié l’octroi de primes exceptionnelles dans cette compagnie qui fait pourtant face à d’énormes difficultés financières. Il a affirmé toutefois que l’attribution de ses primes obéit à des règles sans pour autant dévoilé le montant exact de ces primes, suscitant ainsi davantage les critiques et commentaires des uns et des autres, notamment dans une situation où cette société d’État traverse une crise qui a des impacts sur la qualité de ses services.

Rivo Radanielina a également annoncé lors de la conférence de presse que le rétablissement de l’approvisionnement en électricité dans la capitale et ses environs ne serait qu’une question de temps. La Jirama attendrait l’arrivée de nouveaux groupes électrogènes pour remplacer ceux qui sont défectueux. Le problème de production d’électricité d’Andekaleka pourrait ainsi être résolu selon lui. Il a d’ailleurs fait part d’une réduction de la durée des coupures d’environ 30 minutes contre environ une heure ces derniers temps.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *