Le volley revient à Mahamasina – Midi Madagasikara


Le Stade Barea est en passe de devenir un grand stade omnisports.

Il a suffi d’une seule rencontre entre le président Andry Rajoelina et le DTN du volley-ball, Jean Honoré Razafinjatovo assisté par Mamy, l’ancienne membre de l’équipe nationale de cette discipline et capitaine de la Star de l’époque, pour que cette discipline ait le droit de faire partie du complexe du Stade Barea.

Comme le président de la République a donné son accord, on s’attend à voir plusieurs terrains de volley-ball dans ce nouveau complexe. La réalisation ne nécessite pas grand-chose car on peut transformer un ou deux terrains de basket en terrain polyvalent et permettre ainsi à cette discipline de revenir.

Une situation qui cadre bien avec le développement du volley-ball car les clubs et même les établissements scolaires peuvent utiliser ce stade.

Dans la foulée et surtout en vue de la tenue des Jeux des Îles, l’athlétisme espère aussi y voir une piste d’athlétisme à 10 couloirs. Il y a encore de la place et l’installation d’une piste d’athlétisme confère à ce Stade Barea, le statut de Stade Olympique.

Dans l’immédiat, le hand-ball crie au scandale en voyant que l’ancien terrain est devenu un grand jardin. Un coup tordu pour cette discipline qui est en train de refaire surface avec notamment le retour aux affaires des grands clubs tels l’ASCO Toliara, le Tsarahofana tamatavien sans oublier les équipes majungaises auxquelles la Fédération venait de faire un clin d’œil en organisant dans cette ville les championnats de Madagascar chez les seniors.

C’est dire que tout est question de volonté et qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Clément RABARY





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *