Raoul Arizaka Rabekoto révoqué du corps de la magistrature


Raoul Arizaka Rabekoto, président de la Fédération malgache de football (FMF), et non moins magistrat de carrière, est révoqué du corps de la magistrature. La décision a été prise par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Cette révocation s’accompagne d’une suppression de soldes, a confirmé le ministre de la Justice, Herilaza Imbiki. Le manquement aux devoirs et obligations de son état serait le principal motif de cette révocation.

Raoul Arizaka Rabekoto s’est fait représenter lors de ce conseil de discipline étant donné qu’il s’est enfui à l’étranger depuis plusieurs mois suite à des poursuites judiciaires à son encontre. A part, Raoul Rabekoto, cinq autres magistrats ont été traduits devant le conseil de discipline du CSM. 

Cet ex-directeur général de la CNAPS a été condamné par contumace à 10 ans de travaux forcés, d’une amende de 500 millions d’Ariary et de 10 ans d’incapacité à exercer dans la fonction publique dans le cadre d’une vaste affaire de malversations financières au sein de cette compagnie qu’il dirigeait durant presque 10 ans. En tant que président de la FMF, il a également été secoué par une tentative destitution par quelques membres de son staff.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *