Électricité : des multiples microcoupures ce week-end à Tana et ses (…)


De multiples microcoupures d’électricité ont été constatés par les usagers de la société d’eau et d’électricité malgache (JIRAMA) ces derniers temps, notamment dans la capitale. Cette situation pourrait encore s’empirer ce week-end, si l’on en croit au communiqué de cette société d’Etat. En effet, des coupures auront lieu sur des réseaux interconnecté d’Antananarivo ce samedi et dimanche à partir de 17h45, jusqu’à 19h45 selon la JIRAMA.

Si plusieurs quartiers de la capitale en seront concernés pour le centre-ville, dans les périphéries, les villes d’Ambohimanambola, d’Ambohimalaza, d’Ambohimangakely, de Manjakandriana, de Mantasoa, d’Anosizato, d’Ampitatafika, d’Arivonimamo ou encore d’Ampefy ne seront pas épargnées. Il s’agit selon la JIRAMA d’une coupure tournante.

Les travaux de réparation dans la centrale hydroélectrique d’Andekaleka qui aurait subi des pannes ces derniers temps seraient à l’origine de ces coupures. Des explications qui s’annoncent être « banales » pour les usagers qui recommencent à vociférer contrer la JIRAMA dont le service ne fait que se dégrader alors que la facture ne cesse d’augmenter pour les usagers.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *