Présentation sous le drapeau de 1 200 élèves Inspecteurs et Agents – Midi Madagasikara


200 élèves Inspecteurs et 1 000 élèves Agents ont terminé leur formation de base de 45 jours à l’ENIAP Antsirabe

La XXVIIème promotion d’élèves Inspecteurs et Agents de police sera présentée sous le drapeau demain à Antsirabe où aura lieu une triple cérémonie.

Huit mois et une semaine après la promotion IRATRA (Intelligence, Rigueur, Abnégation, Transparence, Réussite, Assiduité), 200 élèves Inspecteurs et 1 000 élèves Agents de police ont terminé à leur tour la formation de base de 45 jours durant laquelle les valeurs – notamment militaires de l’École – leur ont été inculquées. Ils seront présentés sous le drapeau demain à l’École des Inspecteurs et Agents de police (ENIAP) à Antsirabe dont la devise est : « Discipline et Persévérance ».

Effectif. La présentation sous le drapeau sera précédée par le baptême du camp de l’ENIAP et l’inauguration du bâtiment « IMAMBA ». Une triple cérémonie qui intervient un mois, enfin presque, après la célébration du 60ème anniversaire de la Police nationale qui a été fondée le 30 septembre 1961. En un demi- siècle et une décennie d’existence, l’effectif des policiers a fortement augmenté pour ne rappeler que les 1 149 et 1 250 éléments formés respectivement en 2019 et en 2020. Le niveau est également monté car il  y  a des élèves Inspecteurs et Agents qui ont des diplômes de Master 2.

Anciens directeurs. Sans compter évidemment l’actuelle XXVIIème promotion de l’ENIAP et la XXVème promotion d’élèves Commissaires ainsi que la XXVème promotion d’élèves officiers qui ont été présentées sous le drapeau le 15 octobre dernier à l’École Nationale Supérieure de Police (ENSP) Ivato qui a été baptisée du nom de l’ancien directeur de l’École et ancien ministre de la Sécurité publique, l’Inspecteur général Augustin Amady. L’ENIAP Antsirabe portera également à partir de demain, le nom d’un ancien directeur de l’École.

R.O





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *