Ouverture de la deuxième session ordinaire ce jour


La deuxième session ordinaire parlementaire de l’année s’ouvre ce jour. Conformément à la Constitution, elle dure une soixantaine de jours. Elle doit est surtout consacrée à l’étude et à l’adoption de la loi des Finances de l’année à venir.

Pour l’Assemblée nationale, la cérémonie d’ouverture débute dans la matinée, certainement en présence du chef du gouvernement et de son staff, comme à l’accoutumée. Et pour la première fois, depuis l’entrée de Covid-19 dans le pays, cette cérémonie devrait se dérouler normalement au palais de Tsimbazaza, sauf changement de dernière minute. Pour le Sénat, la cérémonie se tiendra dans l’après-midi, au palais de Verre à Anosy.

Cette nouvelle session sera également l’occasion pour les parlementaires de désigner leur représentant à la future Commission électorale nationale indépendante (CENI). D’autres projets et propositions de loi seront également à adopter, c’est le cas notamment de la proposition de loi sur la légalisation de l’interruption thérapeutique de la grossesse (ITG) à Tsimbazaza de la députée Masy Goulamaly.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *