Talenta Raitra – La RTA reprend la main


La soirée de clôture de l’émission cinématographique Talenta Raitra de la RTA s’est déroulée vendredi dernier à l’Alliance Française d’Antsirabe. Effervescence dans la ville d’eau ce vendredi, l’émission de téléréalité qui réunissait tous les soirs les familles du Vakinakaratra touche à sa fin. Familles, amis, sponsors, partenaires, autorités, notamment Monsieur le Maire Dr RASAMIMANANA Honoré Gabriel d’Antsirabe, parrain de l’émission, ont fait le déplacement pour honorer de leur présence la finale de cette émission familiale Talenta Raitra de la RTA. Rappelons que l’événement a été retransmis en direct sur la RTA TV à Antananarivo et Antsirabe.

La RTA (Radio Télévision Analamanga) en coproduction avec TR Production, reprend les rênes des émissions de téléréalités avec ce concept innovant autour du cinéma. Talenta Raitra, c’est la détection de talents « ifotony » (c’est à dire à la base) en l’occurrence ici à Vakinakatra. En phase une de ce concours, les talents ont été jugés sur leur prestation en format « scenette » ou film court, plus de 350 candidats y ont participé. En phase deux de l’émission, après plusieurs émissions éliminatoires, seuls 48 chanceux ont pu bénéficier des formations octroyées par des professionnels du cinéma. Vendredi dernier lors du dénouement final par vote du public, 16 talents ont été récompensés.

Dans l’esprit de l’émission, les artistes animateurs sont issus du Vakinakaratra dont Mami Bastah, Pit Léo, Erica, New Style Bira ary Haja Jayah, des talents confirmés dans leurs arts. «La RTA tient à remercier particulièrement son sponsor officiel : Canal plus, Un grand merci également à la société Star, dont la boisson officielle de l’émission est Djino, la Coopération Culturelle de l’Ambassade de France, les nombreux partenaires dont Soatrans, Sofitrans – Hotel des Thermes, l’Assurance Aro, le Groupe Vaniala, J&H boutique, Alliance Française Antsirabe, Fly technologie, Zandina Restaurant, Bijouterie Tsiory Sergio, Saniplus, Jeriko›s, Coeur de Fôret, Tsiky nature, La Cabane.»



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *