Fianarantsoa : Inauguration d’une prison hautement sécurisée


Après l’inauguration du prison « manara-penitra » d’Imerintsiatosika, Andry Rajoelina a inauguré une autre maison centrale sécurisée à Volamena Ambalakely, à Lalangina, Fianarantsoa.

Selon les autorités, cette prison nouvellement inaugurée serait conforme aux normes internationales. Elle une capacité de 1 800 détenus. Compartimenté en 8 quartiers, cet établissement pénitentiaire présente des cellules séparées pour les femmes, les hommes et les mineurs. Les détenus condamnés et en détention préventive seront placés dans des lieux séparés. L’endroit est sécurisé avec plusieurs caméras de surveillance disposés à l’intérieur du bâtiment et dont les images sont directement transmises au niveau du centre de contrôle.

Un quartier de réinsertion sociale équipé d’atelier permettant aux détenus d’apprendre d’activités comme la menuiserie, la couture ou la cuisine a été installé dans la prison. Andry Rajoelina n’a pas manqué de rappeler dans son discours que ce cette inauguration traduit la concrétisation d’une de ses promesses électorales.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *