Canal des Pangalanes : les travaux d’assainissement seront accélérés


Le projet d’assainissement du Canal des Pangalanes avance. Dans le cadre de sa visite dans la région de Vatovavy, à Mananjary, le président a effectué une visite sur les chantiers. Il a ainsi rappelé que l’objectif à travers l’assainissement de ce canal est d’en favoriser le secteur touristique, à travers, entre autres, de la construction d’hôtels et des infrastructures touristiques le long du canal

Andry Rajoelina a annoncé que les travaux seront accélérés car les Pangalanes incarnent un fort potentiel dans le développement du secteur des transports et du tourisme. Il sert justement de liaison fluviale entre Toamasina et Farafangana, en passant par Mananjary et Manankara. Ce canal peut ainsi constituer d’alternative aux infrastructures routières terrestres, pour assurer la liaison de ces lieux.

Les travaux d’assainissement du canal des Pangalanes, lancés en 2019, consistent à enlever les plantes aquatiques qui l’envahissent et en le dragage de fond pour rétablir et faciliter la voie d’eau. Au terme des travaux, le canal devrait permettre à des bateaux de 40 tonnes et de 40m de long de circuler librement sur son cours.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *