Mananjary : la mise en place de la 23e région effective


Désormais, c’est officiel. Mananjary forme avec Ifanadiana et Nosy Varika la 23ème Région de Madagascar dont la mise en place a eu lieu hier, dans le cadre d’une cérémonie présidée par le chef de l’Etat, Andry Rajoelina. Le Gouverneur de la nouvelle région, Maurice Lucien Randriadrison, nommé lors du conseil des ministres de la veille, a également été installé officiellement à son poste et présenté à la population locale. De même que le nouveau préfet de Mananjary, Timothée Roger Randriamihitsakisa.

Mananjary en deviendra le chef-lieu de la région, comme les textes relatifs à la mise en place de cette région l’ont précisé. « En 1977 la décision d’ôter de Mananjary son statut de Chef-lieu de la Préfecture l’a totalement éloigné des actions de développement. Aujourd’hui c’est une nouvelle page qui se tourne. Nous ravivons ce jour l’espoir pour le développement de la Région Vatovavy », a déclaré le président de la République qui réaffirme toutefois que les projets de développement seront équilibrés sur toutes les 23 régions de Madagascar.

Mais les actions de développement en faveur de Mananjary ne datent pourtant pas de la mise en place de cette nouvelle région, comme le président de la République l’a déclaré. Un nouveau stade manara-penitra qui sera inauguré prochainement, une route en pavée d’Andovosira qui a été inauguré dans le cadre de ce déplacement du chef de l’Etat sur les lieux, font autre autres parties des projets déjà initiés et lancés dans cette ville.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *