Eliminatoires Mondial 2022 : troisième défaite consécutive pour les Barea de (…)


Jamais deux sans trois ! La défaite de l’équipe nationale malgache de football dans le cadre des éliminatoires de la coupe du Monde est de trop. Face aux Léopards de la République Démocratique du Congo, les Barea se sont incliné deux buts à zéro, poursuivant ainsi sa série noire de défaite depuis les derniers matchs sous la houlette de Nicolas Dupuis, dans le cadre des éliminatoires de la CAN, jusqu’à l’ère d’Eric Rabesandratana, qui n’a rien remporté jusqu’ici.

Dans le groupe J où la sélection malgache se trouve, c’est malheureusement Madagascar qui se trouve toujours en 4e position, avec zéro point à l’issue de trois rencontres des matchs aller de cette phase. Les trois autres nations de ce groupe, Bénin, Tanzanie et RDC ont toutes marqué et remporté leurs matchs contre cette sélection. Encore est toujours, le manque de préparation est évoqué comme étant à l’origine de cette série noire de défaite.

Sur ces trois dernières rencontres, la sélection malgache n’a jamais effectué le moindre match amical avec aucune autre nation. Les sélectionnés n’ont pas bénéficié d’un regroupement de plus d’une semaine digne de ce nom. Tout cela, parce que la fédération malgache de football (FMF) traverse un moment difficile à cause d’un différend avec les dirigeants politiques actuels dans le pays. Parce que le président de cette fédération qui a de maille à partir avec la justice malgache ne s’exile en Europe, et la fédération qu’il devrait diriger est tiraillée par une guéguerre interne, sur fond politique.

A cause d’une latence manifeste, une erreur de marquage et d’inattention de la défense, les protégés d’Eric Rabesandratana ont encaissé le premier but de la rencontre à la 35e minute. Moutousammy, en a profité pour marquer avec facilité ce but, laissant ainsi le fameux gardien chouchou des spectatrices malgaches, bouche bée. Encore sur une faute des défenseurs, qui n’en était pas une selon les commentateurs, les Léopards ont inscrit leur deuxième but à la 79e minute, grâce à un penalty savamment transformé par Dieumerci Mbokani.

La chance de participer au Mondial de Qatar 2022 semble ainsi s’amenuiser pour les Malgaches, pour ne pas dire qu’elle ne pourra être qu’un simple rêve à moins qu’un miracle se produise sur les 3 prochains matchs retour auxquels la sélection participera. La plus proche d’entre ces rencontres aura justement lieu ce dimanche 10 octobre sur le stade de Mahamasina, donc à domicile, là où nous avons perdu le premier match face aux Béninois.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *