Du Tranompokonolona Analakely au Coliseum Antsonjombe en 20 ans – Midi Madagasikara


Vingt ans après, Ambondrona garde sa fraîcheur des premières années.

Ambondrona est prêt à réitérer son exploit au Coliseum Antsonjombe le 24 octobre à 15h, a annoncé le band hier. Vingt ans de scène et d’histoire, un concert tourné vers le rétroviseur.

C’était un 21 décembre, en 2001. Le groupe Ambondrona a, pour la première fois, montré son potentiel en public. C’était sur une scène mythique, le « Tranompokonolona » à Analakely. Vestige historique ! Patrimoine lourd d’histoire puisqu’il s’agit d’une infrastructure stratégique du temps de la lutte anti-coloniale. Et bien sûr, une scène d’affirmation de la littérature malgache à sa belle époque. 

Pour la petite anecdote, « nous étions des gosses d’Ampandrana et d’Ambondrona », rappelle Beranto, le lead-guitar. Ils voulaient que le nom du groupe soit un hommage à leurs quartiers d’enfance. « Nous avons dû choisir entre Ampandrana et Ambondrona », la seconde option a été un choix pour la postérité. De ces histoires qu’Antananarivo peut offrir de meilleur.   

Vingt ans après, voilà que le rock-band s’attaque à un autre lieu incontournable de l’histoire musicale moderne du pays, le désormais Coliseum d’Antsonjombe. Ce sera le 24 octobre à partir de 15h, il ne reste qu’à espérer que le temps leur soit clément. Les fans et les inconditionnelles attendent de pied ferme ce grand rendez-vous. Pour l’organisation, le public pourra toujours suivre les publications sur le compte Facebook du band.   

« Cette fois, nous allons verser un peu dans la nostalgie », a annoncé Beranto, le porte-parole du groupe lors d’une rencontre avec la presse, hier. Vingt ans, cela se fête et se commémore surtout avec les fans. D’ailleurs, Ambondrona leur a déjà dédié une chanson, « Mankasitraka aho ». Quoi qu’il en soit, Ambondrona est en train d’écrire l’histoire de la musique malgache. 

Maminirina Rado





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *