Mondial 2021 : Hécatombe chez les Barea


Le milieu de terrain et capitaine Abel Anicet, l’attaquant Carolus, et le défenseur Boyer manquent à l’appel. Le staff technique a décidé de rappeler Tsiry de l’Ajesaia à la dernière minute.

Décidément, un chat noir poursuit Rakapy. Madagascar sera de nouveau privé de son capitaine pour les matches de cette semaine. Abel Anicet Andrianantenaina est blessé.

« Il est touché à une cuisse. Les entrainements au sein de son nouveau club en Égypte sont très intenses », confirme une source auprès de la Fédération Malgache de Football. Il a quitté le Ludogorets Razgrad de Bulgarie en juillet. Il s’est récemment engagé avec le Future FC au Caire.

Comme lui, le capitaine de la République Démocratique du Congo manquera aussi à l’appel. Dans notre édition d’hier, nous annoncions l’absence de Marcel Tisserrand. Le défenseur du Fenerbahçe est aussi en délicatesse physiquement.

Fièvre jaune

Le staff technique des Barea a dû trouver une solution d’urgence, hier. C’est ainsi que Tsiry Randriantsiferana a été rappelé. Le milieu de terrain de l’Ajesaia a été sollicité à la dernière minute, pour accompagner les cinq autres locaux convoqués initialement. Du poste pour poste donc.

Fabien Boyer aussi ne disputera pas la double confrontation avec les Congolais.L’arrière de l’ASExcelsior de La Réunion a été rappelé par Éric Rabesandratana, après une longue absence en sélection. Mais son retour en équipe nationale malgache doit être repoussé. «Fabien est retenu par son club. Tandis que Carolus est blessé », souligne-t-on auprès de la FMF.

Des bruits de couloir évoquent un souci au sujet du vaccin contre la fièvre jaune pour Fabien. Une mesure impérative pour pouvoir voyager en Afrique. Et enfin, le troisième absent se nomme Carolus Andriamahitsinoro. Comme Abel Anicet, il est indisponible en raison d’une blessure.

Il n’y a pas de remplaçant pour les deux. Rabesandratana dispose de plusieurs attaquants pour pallier l’absence de Carolus. Par contre, la situation risque de tourner en défaveur des Barea à l’arrière.

L’effectif ne compte plus que cinq défenseurs, Bapasy, Mamy Gervais, Métanire, Théodin et Sasha. Dans un système à quatre arrières, il n’y aura qu’un seul « backup » sur le banc.

Vol spécial

Les Barea locaux ont quitté l’aéroport d’Ivato, cette nuit à 00:30. Direction Kinshasa, à bord d’un vol spécial. Ils y retrouveront directement les autres internationaux en provenance d’Europe, des États-Unis et du Moyen-Orient. La sélection malgache aura deux séances d’entraînement avant le match de jeudi contre la formation congolaise.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *