Mananjary : la cérémonie d’instauration de la 23e région pour cette (…)


La cérémonie officielle d’instauration de la 23e région de Madagascar, aura lieu le 7 octobre prochain, sauf changement de dernière minute. L’événement devrait se dérouler à Mananjary, chef-lieu de la région de Vatovavy. Une forte délégation est attendue dès ce début de semaine. Andry Rajoelina serait également attendu sur place et dirigerait la cérémonie.

La nomination du gouverneur de cette région pourrait survenir ainsi lors du prochain conseil du ministre. Le général Lucien Laurel Razafitsora, nommé gouverneur de la région Vatovavy Fitovinany en février 2020, pourrait occuper soit la région Vatovavy seulement ou Fitovinany.

La mise en place de cette 23e région de Madagascar fait partie de la promesse présidentielle, lors de la campagne électorale de 2018. Malgré les désaccords avec les notables de certains districts notamment ceux d’Ikongo, par rapport au découpage administratif, le projet prend voit finalement le jour avec notamment l’adoption des textes y afférents aux niveaux des deux chambres législatives.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *