Mondial 2022 : Sacha, jeune défenseur venant des États-Unis


La nouvelle recrue des Barea se nomme Sacha Vandersteene. Il est né en France, mais joue dans le championnat universitaire des États du Sud, aux États-Unis.

Les Barea ont besoin de sang neuf. L’inté­gration de Sacha Vander­steene répond à une nécessité absolue. Le renou­vellement de l’effectif devait se poursuivre continuellement à la suite de la CAN 2019.

Après deux premiers matches avec un groupe quasi inchangé, conclus par deux revers, l’ère Rabe­sandratana entame une nouvelle page.

Sasha est un jeune défenseur de 20 ans. Il est né à Digne-les-Bains, dans le Sud de la France. Aujourd’hui, il joue aux États-Unis. Sacha évolue aux Indian Hills, un campus Centerville, dans l’Iowa. Il évolue donc au niveau universitaire.

Il vient juste d’être nommé « joueur de la semaine » de la Southern State Athletics Conference (SSAC). Et ce, après avoir brillé sur une courte période, du lundi 6 au dimanche 12 septembre. Son équipe a engrangé deux victoires à cette occasion et il s’est montré impérial en défense (ndlr : deux tirs concédés seulement).

Lecture de jeu

Sans oublier qu’il a marqué un but. tout ceci pour dire qu’il figure parmi les meilleurs éléments de ce championnat SSAC.

Des vidéos des highlights de Sacha Vandersteene circulent bien évidemment sur Youtube. L’arrière-stoppeur s’y distingue par trois atouts. Primo, il bénéficie d’une très bonne lecture de jeu, ce qui facilite grandement ses interventions.

Secundo, il bénéficie d’une bonne technique balle au pied et il est capable d’envoyer des relances précises à la suite de ses interceptions. Et tertio, il possède aussi un bon jeu de tête du haut de son 1m82.

Vu son jeune âge, il dispose encore d’une marge de progression. Il dispose aussi d’une marge pour prendre de la masse, afin de bien rivaliser avec les grands gabarits africains.

L’arrivée de Sacha Van­dersteene, ainsi que le retour de théodin Ramanjary et de Fabien Boyer, ont poussé vers la sortie plusieurs cadres de la défense. Thomas Fontaine et Dimitry Caloin ont notamment fait part de leur tristesse, à la suite de la publication de la liste.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Fiche individuelle

Nom : Sacha Vandersteene

Date de naissance : 27/01/1999

Lieu de naissance : Digne-les-Bains, France

Âge : 22 ans

Taille : 1m82

Club actuel : Indian Hills, Iowa, États-Unis



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *