Cinq rescapés sortent de l’hôpital


Les quatorze rescapés d’un accident de taxi-brousse survenu à Anteza Ambohimahasoa dans la soirée de samedi à dimanche reprennent du poil de la bête. « Parmi les passagers blessés admis à l’hôpital, cinq ont déjà pu regagner leurs foyers respectifs. Les rescapés pouvant être entendus ont déjà donné leur version des faits », indique le commandant de la compagnie territoriale de la gendarmerie nationale à Fianarantsoa.

À l’entendre, un dispositif a été mis en place dans la circonscription relevant de son ressort afin de lutter contre les accidents de la circulation ainsi que l’insécurité. « Des gendarmes sont positionnés dans les points sensibles. Ils ne sécurisent pas seulement l’axe routier mais tiennent également à l’œil les conducteurs imprudents. Outre les sensibilisations, des mesures répressives sont appliquées, d’ailleurs ceci n’est pas nouveau », enchaîne le commandant de compagnie. L’hécatombe de samedi soir s’est produite lorsqu’un taxi-brousse de marque Mercedes Sprinter et un poids-lourd de marque Renault Prémium se sont télescopés à grande vitesse.

Douze occupants du véhicule de transport en commun ont péri, dont le chauffeur de celui ci. Le drame est survenu aux alentours de 20h45 au point kilométrique 305 + 400, à une trentaine de kilomètres au Nord d’Ambohimahasoa.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *