Telle mère, telle fille ! – Midi Madagasikara


L’internationale malgache de volley-ball, Vévé, et sa fille championne de Madagascar à 15 ans chez les moins de 16 ans.

A 15 ans, Sony Véronique Rajoharison, du Bi’As a de qui tenir. Et elle est en train de tout gagner au volley-ball. Elle venait de remporter le titre de champion de Madagascar des moins de 16 ans avec son équipe et voilà qu’elle se qualifie pour la finale chez les seniors dames.

Attaquante en U16, Sony a tenu le rôle de libéro lors de la finale perdue d’hier face aux expérimentées tamataviennes de Stef’Auto.

Une polyvalence qu’elle tient de sa mère, Veronirina Rasoaralilala Rajoharison ou tout simplement Vévé quand elle défendait les couleurs de la Star et de l’équipe nationale.

Comme quoi, Sony est destinée aujourd’hui à assurer la lignée mais également la relève car on ne s’étonnerait guère de voir cette petite fille faire partie de l’équipe nationale dans deux ou trois ans. Elle a déjà à 15 ans tous les atouts pour réussir, même si sa mère tenait à ce qu’elle construise sa carrière étape par étape. Une vision qui plaît au président du Bi’As qui confie avec une fierté non feinte que son équipe finaliste du championnat de Madagascar comporte en son sein quatre joueuses minimes et une cadette. Autant de nouveaux talents qui font le bonheur du quartier d’Itaosy, qui fait du volley-ball sa priorité.

Clément RABARY





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *