Ordre des journalistes : Une seule liste candidate à l’élection


Une seule liste de candidats se présente à l’élection de l’Ordre des journalistes malgaches. Il s’agit de la liste composée de 93 personnes, dirigée par Monica Harifeno Rasoloarison, journaliste et chef de service au sein de la Radio Nationale Malgache. A son nom s’ajoutent ceux de 23 vice-présidents régionaux et des conseillers titulaires et suppléants.

La liste dirigée par Monica Harifeno Rasoloarison est composée entre autres des proches collaborateurs des dirigeants du ministère de la Communication et de la Culture, sans compter les fonctionnaires, employés au sein des directions régionales dudit département ministériel.

Le dépôt de candidature pour cette élection organisée par un comité mixte paritaire composé par le représentant des journalistes, des patrons de presse, le ministère de la Communication et de la Culture ainsi que l’Ordre des journalistes sortant a été clôturé hier.

Les conditions imposées dans les textes régissant l’élection des membres de l’Ordre des journalistes ont démotivé les candidats à se présenter à cette élection. Les règlements indiquent entre autres que la liste doit être composée de 93 candidats et la caution s’élève à 3 millions d’ariary. Des conditions impossibles à remplir pour les autres, étant donné que rallier autant de candidats sera difficile et à moins d’être subventionné, la caution reste quand même élevée.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *