Le bilan s’alourdit, 12 décès enregistrés


12 décès dont deux enfants de moins de 5 ans ont été enregistrés à l’issue d’un grave accident de circulation survenu dans la nuit de samedi au dimanche sur la RN7, entre Ambatofitorahana et Camp Robin. La 12e victime est un bébé âgé d’un an et 4 mois qui a succombé à ses blessures dimanche matin au centre hospitalier de Tambohobe Fianarantsoa où sont soignés les 14 autres blessés à l’issue de l’accident.

Une collision entre un camion qui se dirigeait vers le Sud et un taxi-brousse venant de Fianarantsoa est à l’origine du drame. Le choc a projeté le bus dans une ravine d’une trentaine de mètres de profondeur, après avoir fait plusieurs tonneaux. Le poids lourd qui aurait roulé à vive allure a également terminé sa course dans une ravine moins profonde, le conducteur quant à lui n’a pas subi de graves blessures.

Le directeur du centre hospitalier universitaire de Tambohobe Fianarantsoa a indiqué dimanche que quelques blessés se trouvent dans un état grave, un a dû être admis au bloc opératoire.

Cet accident mortel remet en cause une fois de plus les questions de sécurité routière sur les routes nationales principalement sur l’axe qui mène vers le sud (RN7), vers l’ouest (RN4) ou encore vers l’est (RN2) où les accidents et attaques des passagers se multiplient.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *