500 000 doses de la Chine pour Madagascar – Midi Madagasikara


Arrivée des vaccins Sinopharm à Ivato, hier.

Le gouvernement Chinois a fait don de 300 000 doses de vaccins Sinopharm au gouvernement malgache  hier . Une livraison de 200 000 doses supplémentaires se fera prochainement 

24 septembre 2021, vers la fin de l’après-midi, 300 000 doses de vaccin Sinopharm touchent le sol malgache. Une livraison de vaccins qui rentre dans la coopération bilatérale entre le gouvernement malgache et le gouvernement chinois d’après les explications du Dr Rivo Rakotonavalona, directeur du programme élargi de la vaccination auprès du ministère de la Santé publique, mais également dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Les 300 000 doses viennent ainsi renforcer les efforts de lutte via les campagnes de vaccination menées par le gouvernement malgache et ses partenaires. L’ambassadeur de Chine à Madagascar , Xiaomei Guo, a également annoncé la livraison de 200 000 doses supplémentaires de ce type de vaccin très prochainement. “La Chine est prête à rester toujours au côté de Madagascar dans la lutte commune contre l’épidémie Covid-19 et dans le redressement de l’économie post-covid. Nous sommes convaincus qu’avec toutes les mesures efficaces et fortes prises par le gouvernement malgache , Madagascar sortira de l’épidémie avec plus de sérénité’ , a-t-elle déclaré.

Vaccination à grande échelle.  Les doses livrées hier devraient, quant à elles, permettre de

« vacciner environ 124 000 personnes à travers le territoire de la République », si l’on s’en tient toujours aux explications du directeur du programme élargi de la vaccination. L’entretien avec notre source a également permis de savoir que le gouvernement chinois entendait livrer d’autres lots de vaccin Sinopharm. « On nous a déjà proposé d’autres vaccins. On a préféré observer la capacité d’absorption de cette première livraison avant de trancher », nous confie le Dr Rivo Rakotonavalona.

José Belalahy





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *