Le ticket estimé entre 3000 et 4000 ariary


Le ticket des transports par câbles téléphériques sera évalué entre 3000 et 4000 ariary, selon Gérard Andriamanohisoa, secrétaire d’Etat chargé des nouvelles villes et de l’habitat, donnant des détails techniques sur le projet de transport envisagé par les autorités à Antananarivo. L’amortissement de ce projet dont l’investissement pour sa réalisation s’élève à près de 152 millions d’euros estimé à 12 ans.

Au total, 276 cabines seront installées et utilisées sur une distance de 12 km, entre Ambatobe, Anosy et Ankatso, dans le cadre de ce projet téléphérique d’envergure. Près de 40.000 personnes par jour pourraient l’utiliser.

Gérard Andriamanohisoa estime alors que ce projet permettrait à Madagascar d’économiser des centaines de milliards d’ariary, l’équivalent des pertes à cause des transports routiers défectueux et mal organisés dans la capitale en 30 ans. Pour les dirigeants malgaches, ce projet est ainsi plus utile que nécessiteux alors que l’opinion reste partager sur sa véritable utilité.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *