Andry Rajoelina reçu par le secrétaire général, António Guterres


Andry Rajoelina a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour les aides et les appuis techniques, financiers, logistiques et opérationnels dans la riposte du gouvernement malgache dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Il l’a fait savoir lors de son entrevue avec le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, en marge du débat général de la 76e Assemblée générale des Nations Unies ouvert dans la matinée de mardi.

L’ONU a largement contribué dans cette lutte à travers notamment l’initiative Covax qui a permis aux des centaines de milliers de Malgaches de bénéficier des vaccins contre l’épidémie du coronavirus.

La promotion de l’égalité des genres et la promotion de la jeunesse ont également été à l’ordre du jour de la rencontre entre ces deux personnalités. Cette rencontre a également été l’occasion pour le président malgache d’exprimer la volonté de Madagascar d’accroitre le nombre de ses ressortissants travaillant au sein de l’ONU. En effet, Madagascar reste sous-représenté au sein des différents postes de l’ONU et souhaite ainsi voir augmenter son quota de représentation au sein du système des Nations Unies.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *