MEF : la première conférence budgétaire régionale tenue à Mananjary


Le ministère de l’Economie et des Finances mise sur le renforcement de la transparence budgétaire et la participation citoyenne par la promotion d’un processus inclusif et consensuel. Pour leur mise en œuvre, la Direction Générale des Finances et des Affaires Etrangères a mis en place une nouvelle approche inédite et moderne de la gestion des deniers publics. Celle-ci se repose sur l’implication des différentes parties prenantes dans l’élaboration du budget de l’Etat.

En effet, des campagnes de transparence budgétaire sont organisées au niveau des régions. Après les Gouverneurs, c’est au tour des élus locaux et de la Société Civile d’apporter leurs recommandations et de faire part de leurs projets et attentes dans le cadre du processus d’élaboration de la loi de Finances. La première rencontre dans le cadre de cette campagne de transparence budgétaire et de sensibilisation sur la participation citoyenne auprès de ces acteurs s’est tenue hier à Mananjary.

Cette campagne se poursuivra à Manakara aujourd’hui. Différentes régions de Madagascar en seront par la suite concernées. Celle de l’Analamanga est prévue se tenir les 11, 12, 13 et 14 octobre prochains. Le ministère de l’Economie et des Finances précise que « Cette rencontre se reproduira par la suite dans les 22 autres régions, jusqu’au 30 octobre prochain. Programmation budgétaire, exécution budgétaire, transparence budgétaire et participation citoyenne ». Tels sont les thématiques à évoquer dans le cadre de cette campagne.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *