Covid-19 : Madagascar parmi les destinations à moindre risque


Madagascar figure parmi les pays où le risque de contracter la Covid-19 est faible, dans la catégorie 1, selon le classement du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies ou « Centers for Disease Control and Prevention » (CDC). La Grande île fait actuellement partie des 30 destinations à moindre risque dans le monde en matière de santé et de tourisme.

Une nouvelle qui réjouit les tenants du pouvoir. Les proches collaborateurs et conseillers de Andry Rajoelina ont partagé les informations en premier quelques jours plus tôt. Hier, le ministère des Affaires étrangères a également exprimé sa satisfaction. Cette révision du classement de Madagascar fait suite à une démarche diplomatique effectuée par le biais du Ministère des Affaires étrangères auprès des autorités américaines, à travers l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique sise à Antananarivo, précise le communiqué.

« Le reclassement de Madagascar du niveau 3 au niveau 1 témoigne de l’évolution positive de la situation épidémiologique dans le pays résultant de l’efficacité de la stratégie adoptée par le président de la République, Andry Rajoelina et le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 », se targue le ministère des Affaires étrangères dans son communiqué.

Pour le ministère des Affaires étrangères, ce classement consolide également la volonté de l’Etat d’examiner les modalités d’une réouverture éventuelle des frontières car cela rétablit la place de Madagascar parmi les destinations “Free Covid”. La réouverture des frontières est prévue au mois d’octobre prochain.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *