Vaccin Janssen : Début de campagne de vaccination pour ceux qui travaillent (…)


Les campagnes de vaccination se poursuivent dans le secteur du tourisme, en vue de la réouverture des frontières prévue au mois d’octobre. Ainsi, la confédération du tourisme de Madagascar annonce le début de la campagne de vaccination avec le vaccin Janssen du laboratoire Johnson&Johnson le 15 septembre pour ceux qui travaillent dans le secteur et qui ne se sont pas encore fait vacciner.

Les acteurs du tourisme sont considérés comme prioritaires dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au même titre que les personnes vulnérables, le personnel de santé, les éléments des forces de l’ordre, les personnes avec des facteurs de comorbidité et les personnes âgées de plus de 55 ans.

Dans le cadre des préparatifs à la réouverture des frontières, leur vaccination est considérée comme une condition sine qua non pour assurer la reprise des activités dans ce secteur particulièrement ébranlé par la pandémie de Covid-19. C’est la raison pour laquelle les autorités ont déjà priorisé la vaccination avec le vaccin Janssen dans les villes à vocation touristique comme Nosy Be et Sainte-Marie.

Concernant l’administration de la deuxième dose d’AstraZeneca, la campagne se poursuit pour les 1.600 personnes dans le secteur qui ont déjà reçu leur première dose de Covishield, précise la Confédération.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *