Tourisme : Vers la relance de la destination Ramena à Antsiranana


La plage de Ramena fut autrefois une destination de choix des touristes locaux et internationaux dans la ville d’Antsiranana. Son état sauvage, son sable très fin et ses eaux tranquilles favorables à toutes activités nautiques étaient particulièrement appréciées et faisaient sa différence aux autres stations balnéaires très connues de Madagascar. Mais l’installation des paillotes sur les bords a amenuisé ce petit beau plaisir des visiteurs et la dégradation de l’état de la route au fil du temps a de plus en plus démotivé les vacanciers.

Samedi dernier lors de son déplacement à Antsiranana, Andry Rajoelina, a inauguré la route qui mène à cette destination touristique phare d’Antsiranana d’autrefois. Sur un total de 18km, la route vers la plage de Ramena a été entièrement réhabilitée et bitumée. Il espère ainsi redonner ses lettres de noblesse à la palge de Ramena.

Les plages bordant la baie de Diego, première destination balnéaire de la région, ainsi que l’accès à la montagne des français, le village de pécheurs de Ramena, la baie de Sakalava, la baie des Dunes et la baie des Pigeons seront désormais plus accessibles. Un appel d’offres pour la construction de plusieurs complexes hôteliers 5 étoiles à Antsiranana et à Ramena devrait être lancer pour booster le tourisme à Madagascar, annonce le Chef de l’état. Pour booster le tourisme, le président semble plutôt ainsi miser sur le tourisme de luxe.

Pour l’instant, la plage de Ramena, située à un vingtaine de kilomètre de Diego, est parsemés de paillotes, ces petits établissements permettent à la population local de se détendre le week-end en bord de mer.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *