RN6 : les travaux de réhabilitation reliant Ambanja à Antsiranana (…)


Le premier coup de pelle des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 6 reliant Ambanja à Antsiranana a été donné vendredi 10 septembre par le président de la République, Andry Rajoelina. « La réhabilitation de la RN6 est primordiale car elle dessert et relie toute la partie Nord de Madagascar avec les autres régions », indique la présidence dans un communiqué relatif à ce déplacement. Il s’agit d’une route d’une longueur de 233 km qui, dans son état actuel, se fait en une journée.

« Le développement de la partie Nord de Madagascar passe à la vitesse supérieure », a déclaré Andry Rajoelina. De nombreux secteurs bénéficieront de la construction de cette route : économique et sociale car elle permettra de créer des emplois pour la population environnante et de redynamiser les secteurs du tourisme et des transports.

Ce projet de modernisation du réseau routier qui porte sur la RN6 est financé par l’Union européenne, la Banque Européenne d’Investissement et l’Etat malagasy. Le montant total des financements s’élève à 235 millions de dollars. Les travaux prévus sur une durée d’environ 30 mois permettront à terme de réduire les temps de trajets, améliorer le transport des personnes et des marchandises, et faciliter le commerce et le développement d’activités économiques.

S’adressant aux responsables de l’entreprise en charge de la réalisation de ce projet, Andry Rajoelina a rappelé que le peuple Malagasy a besoin d’infrastructures durables, de qualité et modernes.

Dans le cadre de ce déplacement dans la partie nord de la Grande île, le Chef de l’État a également procédé à une série d’inauguration de nouvelles infrastructures routières dans la Commune Urbaine d’Antsiranana. Au total 1 660 mètres de routes goudronnées ont été réalisées. Il s’agit du carrefour RN6 MITABE reliant La batterie Justin BEZARA, du rond-point Galana au lycée Mixte ainsi que la Rue Mgr Courbet jusqu’à la Villa Titanic. La route en pavée du fokontany Morafeno, construite par la Région DIANA a également été inaugurée vendredi.

« Outre l’embellissement de la ville d’Antsiranana, la réfection de ces routes permet aussi de rendre cet axe praticable pendant toutes les saisons et de redynamiser le développement économique de la ville. », dixit le président Andry Rajoelina.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *