RN6 : Lancement des travaux de réhabilitation


Le président de la République lancera à partir d’aujourd’hui les travaux de réhabilitation de la RN6, reliant Ambanja à Antsiranana. Une communication à tambour battante a été lancée sur les différents supports de communication de l’Etat par rapport à cet événement. Plusieurs travaux sont d’ailleurs annoncés et des séries d’inauguration sont prévues dans la partie nord de Madagascar, dans le cadre de ce déplacement présidentiel. Plusieurs autorités et partenaires techniques seront également du voyage.

Ainsi, les usagers de la route reliant Ambanja à Antsiranana pourront désormais jubiler parce qu’après des années d’attente, les travaux vont finalement pouvoir commencer. Mais il s’agit pourtant qu’une joie incomplète. Parce qu’avant d’arriver à Ambanja, c’est-à-dire, d’Ambondromamy à Ambanja, en passant par Mampikony, Boriziny et Antsohihy, la route est dans un très mauvais état. Une éventuelle coupure de cette portion de route est même à craindre à la moindre tombée de la pluie.

A Ambanja, les usagers de la route commencent justement à hausser le ton et se lasser des dirigeants à cause de la non-réhabilitation de la route qui relie Antsohihy à cette capitale du cacao et celle qui la relie à Ankify qui donne sur la ville touristique de Nosy Be. L’on espère ainsi que la délégation conduite par le président de la République va s’en rendre compte.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *