Les préparatifs sur la réouverture des frontières vont bon train


La reprise du transport aérien semble en bonne voie après la levée de l’état d’urgence sanitaire annoncée il y a quatre jours. Lundi dernier, cinq ministères ont tenu une réunion préliminaire sur la réouverture des frontières avec les acteurs concernés lundi. La réunion a eu lieu dans les locaux du ministère des Affaires étrangères et a vu la participation du ministère du Tourisme, le ministère chargé de l’Industrialisation et du Commerce, le ministère des Transports et le ministère de la Santé publique.

Le président de la république avait proposé la réouverture des frontières au mois d’octobre prochain lors de sa participation à la rencontre des entrepreneurs francophones qui a eu lieu à Paris récemment. Au mois de juillet dernier, les opérateurs touristiques avaient réclamé une fois de plus la réouverture progressive des frontières. Une ouverture progressive et non totale est ainsi probable. En effet, compte tenu des différents variants de Covid qui circulent dans plusieurs pays, le risque de l’arrivée d’un nouveau variant sur le territoire plane toujours.

Auparavant, le gouvernement avait autorisé la réouverture des frontières pour les touristes allant à Nosy-be, ce schéma pourrait être ainsi reconduit, d’autant plus que dans la région Diana plus de 6.300 personnes ont déjà été vaccinées, soit avec le vaccin Jansenn, soit avec les deux doses Covishield-Astrazeneca. Ceci démontre l’intérêt de la population locale et des acteurs économiques à se préparer à la reprise des activités économiques, principalement basées sur le tourisme. Concernant particulièrement la ville de Nosy Be, considérée comme la ville pilote du tourisme dans le pays, 1.200 personnes ont déjà été vaccinées.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *