Football : Madagascar s’incline devant la Tanzanie


Une nouvelle défaite plus amère que ses précédentes pour l’équipe nationale malgache de football. En moins d’une semaine, les Barea de Madagascar s’inclinent deux fois devant deux équipes qui ne sont pas les moindres en éliminatoires de la coupe du Monde 2022. Après celle à Mahamasina le 2 septembre face au Bénin, les protégés d’Eric Rabesandratana ont perdu le match contre la Tanzanie hier avec 3 buts à 2 hier au stade Banjamin Mkapa Stadium de Dar Es salam.

Le premier but tanzanien est arrivé prématurément pour les Malgaches, dès la première minute de la rencontre sur penalty. Il a été signé Erasto Nyoni. Plus d’une vingtaine de minutes plus tard, les Taifas Stars inscrivent un deuxième but grâce à Novatus Dismas Miroshi. N’ayant pas baissé les bras, les Malgaches ont tenté de résister. Le sélectionneur a décidé de procéder à un premier changement à la 30e minute, en faisant sortir Lalaina au profit de Njiva. Moins de 5 minutes plus tard, celui-ci réduit le score.

Les attaques malgaches se sont enchaînées par la suite. La bande à Abel Anicet a pratiquement mouillé leur maillot et fini par arracher le but d’égalisation sur un coup de pied arrêté de Thomas Fontaine dans le temps additionnel (45’+2). L’espoir des Malgaches s’est revivifié à la fin de la première mi-temps. Les Tanzaniens qui ont fait match nul avec les RD Congo, la semaine dernière, sont visiblement prenables. D’autant plus qu’ils n’ont pas montré une phase de jeu trop ingénieuse cette fois-ci.

Mais le retour des vestiaires fut très difficile pour les Barea suite troisième but inscrit par Feisal Salum à la 52e minute de la rencontre en faveur des Tanzaniens. Des remplacements ont été enchainés par le sélectionneur malgache en vain. Voavy Paulin, Carolus, Amada et Ramalingoom ont fait leur entrée sur le terrain dans l’espoir de renforcer les attaques mais, ils n’ont pas trouvé le chemin du filet. Le dieu des buts n’est visiblement pas avec les Malgaches, ironisent les uns et les autres.

Cette nouvelle défaite est synonyme d’un mauvais classement dans le groupe J pour les Barea. Elle reste à la dernière place derrière la Tanzanie et le Bénin avec 4 points chacune, le RD Congo a deux points après son match nul avec le Bénin, lundi. Le prochain rendez-vous pour les Malgaches aura lieu le 6 octobre prochain, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2022, ce sera un déplacement en RD Congo.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *