Deuxième revers des Barea – Midi Madagasikara


Les Barea jouent gros face aux Congolais en octobre.

Les poulains d’Eric Rabesandratana s’écroulent par 2 buts à 3 face aux Tafias de la Tanzanie. Ils restent derniers du groupe avec zéro point.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Barea. Après la défaite au Stade Mahamasina, la bande à Abel Anicet a été accrochée par les Tanzaniens sur leur propre terrain à Dar Es Salam, hier après-midi, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Pour deux matchs à la tête de la sélection nationale, le bilan d’Eric Rabesandratana est mitigé avec deux défaites, quatre buts encaissés et deux marqués.

Dès les premières minutes, les Tanzaniens ont ouvert le score sur le penalty marqué par Erasto Nyoni sur une faute de Pascal Razakanantenaina dit Bapasy. En face, les Barea sont restés impuissants avec une défense fébrile et des milieux de terrain transparents. A chaque occasion tanzanienne, le danger était là surtout avec Melvin Adrien qui a peiné à stopper les tirs. Et à la 26è minute, Novatus Dismas a doublé la mise pour les Tafias. Ce fut l’hécatombe pour le clan malgache. L’entrée de Njiva Rakotoharimalala à la place de Lalaina Manampisoa à la 29è minute a complètement changé la physionomie du jeu des Barea avec des attaques rapides et bien placées. Sans tarder, Njiva a fait trembler le filet d’Aichi Salum à la 35è minute. Un petit soulagement pour les hommes de Rabesandratana qui ont relancé la ligne offensive malgache. Sur un coup franc, Thomas Fontaine a inscrit le second malgache et a  égalisé le score à la fin de la première période.

A la reprise, l’euphorie de l’égalisation a été de courte durée. Faysal Salum profitant de la débandade de la défense malgache a marqué le troisième but pour les Tafias. Pour relancer la machine malgache, Rabesandratana a fait rentrer Amada et Voavy Paulin en remplacement de Loïc et Hery Bastien. Ce dernier a réalisé une belle prestation sur terrain pour une première titularisation. Paulin, doué pour ses attaques rapides sur terrain, a mis à mal les adversaires tanzaniens et a été décisif à plusieurs reprises. Et le sélectionneur ne s’est pas arrêté là pour les changements en quête de buts. Carolus et Alexandre ont renforcé la ligne offensive des Barea. A la 81ème minute, sur un corner tiré par Njiva, Rayan et Bapasy ont failli égaliser le score, mais Aishi Salum a été là pour sauver ses meubles. Avec cette deuxième défaite de suite, les Malgaches occupent la dernière place du groupe J avec zéro point derrière les Tanzaniens et les Béninois à quatre points respectivement, et les Congolais à deux points. La chance des Barea de disputer les barrages pour la zone Afrique pour les qualifications de Qatar 2022 est compromise à moins qu’il y ait un réel remaniement tant pour le staff technique que du côté des joueurs.

T.H





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *