Football : Un joueur des Barea testé positif à la Covid-19 à Dar Es (…)


Un oiseau de mauvais augure ou une fausse alerte ? Dans un communiqué diffusé dimanche, la Fédération malgache du football (FMF) a indiqué qu’un joueur de l’équipe nationale malgache actuellement en déplacement à Dar salam, Tanzanie, a été testé positif à l’épidémie de Covid-19. Pourtant, la sélection malgache affrontera demain celle de la Tanzanie, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde.

« Avant de quitter le sol malgache, les joueurs et le staff ont effectué un test PCR à l’issue duquel tous ont été testés négatifs à la Covid-19. Lors de leur arrivée à Dar Es Salam, il s’est avéré cependant qu’un joueur a été testé positif suite à un examen TDR. Toutes les dispositions nécessaires auraient été immédiatement été prises afin d’éviter la contamination », selon la FMF. Le nom du joueur testé positif au Covid n’a pas toutefois pas été dévoilé.

La situation inquiète les supporteurs des Barea vu que les joueurs se sont côtoyés plusieurs jours ensemble aussi bien sur le terrain que lors des événements connexes entrant, entre autres, dans le cadre de l’inauguration du stade Barea, samedi dernier, quelques heures avant leur vol pour la capitale tanzanienne. L’issue du match qui aura lieu demain dans l’après-midi, vers 16h, heure de Madagascar dépendra en effet du mental et physique des footballeurs et Bien que le sélectionneur, Eric Rabesandratana, souhaiterait moins de pressions par rapport à ses protégés, la victoire lors de ce match est très attendue, une autre défaite mettrait en effet la sélection malgache dans une mauvaise position dans le groupe J où il est désormais en dernière position sur les 4 pays de ce groupe.

Lors de la cérémonie d’inauguration populaire du stade samedi, le capitaine de l’équipe nationale malgache, Abel Anicet, s’est voulu rassurant. « Nous allons effectuer des efforts pour que la liesse qui a déjà existé revienne », a-t-il lancé.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *