L’Etat importe 8 millions de doses du vaccin Janssen


L’Etat malgache envisage d’importer 8 millions de doses du vaccin anti-covid Janssen du laboratoire Johnson&Johnsonn dans le cadre de son plan national de vaccination contre l’épidémie de Covid-19.

Le gouvernement a sollicité un financement du projet vaccin afin d’appuyer le plan national de vaccination contre la Covid-19. Ce financement est de 100 millions USD. Cet appui de la Banque mondiale consiste principalement à renforcer le plan national de déploiement et de vaccination contre le virus. L’objectif de développement du programme est de prévenir, détecter et répondre à la menace posée par le Covid-19 et de renforcer les systèmes nationaux de préparation à la santé publique. Ces fonds alloués sera ainsi mobilisé pour l’achat de ces vaccins et contribueront à l’achat de scanners, de radiographies numériques, d’ambulances et à la location des drones pour l’acheminement des vaccins dans les zones difficiles d’accès rapporte le dernier communiqué du conseil des ministres hier.

Le plan vaccinal nationale vise à vacciner 50,5% de la population dès 2023 de façon volontaire. Pour le vaccin Janssen, 324.000 doses sont arrivées au pays depuis et leur administration auprès de la population a débuté dans les différentes centres de vaccination. La forte réticence aux vaccins au début laisse place actuellement à une forte de demande, notamment dans la capitale. Dans les hôpitaux publics comme la HJRA à Ampefiloha, on constate ces derniers jours une longue file pour recevoir les injections.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *