Football : Jour J pour la rencontre Madagascar – Bénin


Jour J pour la rencontre entre l’équipe nationale malgache de football, les Barea et les Ecureuils du Bénin. La rencontre se jouera en nocturne à partir de 19h, dans le stade rénové de Mahamasina, rebaptisé Stade Barea. Ce sera le premier match nocturne organisé à Madagascar. Le match sera diffusé en direct sur la chaine de télévision nationale et après tractation avec la Confédération Africaine de Football (CAF), finalement environ 10.000 spectateurs pourront finalement y assister. Ce nombre équivaut au quart de la capacité d’accueil de la stade rénové. Les mesures sanitaires du moins la distanciation physique devraient être ainsi être respectées à l’intérieur du stade.

Après l’échec aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022), la pression monte pour les Barea, d’autant plus qu’il s’agit d’un match à domicile sur un stade flambant neuf. Le séléctionneur nationel Eric Rabesandratana qui a succédé à Nicolas Dupuis, a annoncé que sa formation est fin prêt pour ce match mais il a précisé que les béninois ne sont pas des joueurs faciles.

Pour les Barea, l’absence de Jérémy Morel et de Marco Ilaimaharitra, forfaits pour les deux premiers matchs dans le cadre des éliminatoires du Mondial, pourraient constituer un handicap mais le sélectionneur semble confiant et compte sur les autres joueurs pour combler ces absences.

La qualification pour le mondial 2022 pour les Barea doit passer par une ultime victoire dans le groupe J où Madagascar se trouve avec le Bénin, la Tanzanie et RD Congo. La formation malgache doit par la suite surpasser les 2 matchs de barrage aller-retour qui permettra de voir qualifier les 5 représentants du continent Africain lors de ce sommet mondial du football au Qatar en 2022.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *