Tourisme : Des séries de formation avant la relance des activités


Le secteur du tourisme se prépare activement à la réouverture des frontières aux voyageurs internationaux prévue en octobre prochain. Cette réouverture attendue par les opérateurs touristiques depuis plusieurs mois est une lueur d’espoir pour un secteur à l’agonie depuis pratiquement deux ans. Dans le contexte sanitaire actuel, le ministère du Tourisme a développé un programme de mise en conformité des opérateurs de l’ensemble de la chaine touristique aux protocoles sanitaires Covid-19- afin de mettre en confiance les clients. Ces formations s’adressaient aux principaux acteurs du marché du tourisme.

Dans un objectif de conformité des opérateurs aux mesures sanitaires, 117 opérateurs touristiques (hôtelier, restaurateur, agent de voyage tour opérateur ou guide) ont été formés aux protocoles Covid-19 entre février et juin 2021. Ils formeront à leur tour plus de 6.000 travailleurs du secteur dans les différentes régions, Analamanga, Sainte-Marie, Nosy Be, Antsiranana, Atsimo Andrefana, et Anosy. Les sessions de formation ont débuté à Nosy Be le 23 août et à Antsiranana le 26 août. Pour Analamanga, le lancement officiel de la formation s’est tenu le 30 août avec l’objectif de former au moins 2500 employés issus de la filière Hébergement-Restauration (HR) et Etablissements de Voyages et de Prestations Touristiques (EVPT) de la région.

Ces protocoles sanitaires ont été élaborés en 2020 avec l’Office national du tourisme de Madagascar et la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM). La vision commune étant d’avoir une industrie touristique répondant aux normes sanitaires mondiales et prête à accueillir de nouveau les touristes.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *