Andry Rajoelina et 4 ministres à Paris


Andry Rajoelina s’est rendu à Paris dans la soirée du vendredi pour se rendre à la Rencontre des entrepreneurs francophones (REF 2021) organisée par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), le 24 au 27 août.

La délégation malgache est arrivée à Paris samedi, jour où la plateforme de l’opposition RMDM France a effectué une manifestation réclamant la démission du président. Quatre membres du gouvernement accompagnent Andry Rajoelina, le ministre des Affaires étrangères, Patrick Rajoelina, le ministre de l’Energie et des Hydrocarbures Andry Ramaroson, le ministre du Tourisme, Joël Randriamandrato et la ministre de l’Artisanat Sophie Ratsiraka. Andry Rajoelina doit prendre la parole à la tribune du MEDEF demain dans l’après-midi.

Le patronat malgache sera également représenté à cette rencontre. Les présidents du GEM Thierry Rajaona, du GEFP, Hery-Lanto Rakotoarisoa, du SEBPT, Hary Andriatefihasina, du SIM Hassim Amiraly, ainsi que d’autres chefs d’entreprises feront le déplacement.

La rencontre des entrepreneurs francophones réunira entrepreneurs, représentants patronaux et personnalités institutionnelles des pays francophones dans les secteurs économiques et financiers, numériques, et environnementaux. Ce sera une opportunité pour les participants d’élargir leur réseau d’affaires au sein de la francophonie. De nombreux espaces de rencontres professionnelles seront ainsi mis en place pour favoriser la création de nouveaux partenariats.

Dans le cadre de ce déplacement en France, Andry Rajoelina prévoit une rencontre avec la diaspora malgache de l’Hexagone le samedi 28 août en région parisienne.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *